top of page

DOCUMENTAIRE

Passionnée par l'humain et l'audiovisuel, le format du documentaire s'est présenté comme une évidence à mes yeux. 

En travaillant pendant 2 ans dans une boîte de production spécialisée dans ce type de récit, j'ai compris les étapes indispensables de sa création et les qualités humaines qu'il exigeait. 

En 2024, j'ai réalisé mon premier documentaire Javkhaa en Mongolie. Porté par une équipe passionnée, ce projet a été une aventure extraordinaire, le résultat d’un travail acharné et d’une profonde détermination.

J’ai alors compris une chose essentielle : lorsque l’on suit sa passion et que l’on se laisse guider par ce qui nous anime, tout devient possible, même l’inimaginable.

Potiche Prod - Documentaires pour M6

En septembre 2022, j'ai intégré en tant qu'alternante l'équipe de Karine Le Marchand dans sa boîte de production spécialisée dans le documentaire et les récits humains.  

 

Du monde politique à l’agriculture en passant par l’immigration et les nouveaux comportements amoureux des français, j'ai suivi de près de nombreux sujets de société et contribué activement à la construction de ces projets d’envergure.​​​​

Yack Production - Javkhaa

Pour finaliser mes études et mon master en création audiovisuelle à Sup de Pub, j'ai eu le choix de réaliser un documentaire, une fiction ou un clip vidéo. 

Très vite, nous avons formé une équipe de cinq passionnés, animés par l’envie de raconter une histoire à travers le prisme du documentaire et de l’aventure. Chacun a trouvé sa place, et pour ma part, j'ai choisi le rôle de réalisatrice.

Du scénario à la production, nous nous sommes investis pleinement pour concrétiser ce projet. Avec un budget très restreint, nous avons fait preuve de créativité et de détermination pour convaincre des partenaires de nous accompagner. Puis, tout s'est aligné...

​Canon, Patagonia, Noomady, Ecoflow et DMD Mongolia sont devenus les partenaires officiels de notre projet. 

En avril 2024, nous nous sommes envolés en Mongolie pour aller suivre les pas de Javkhaa, un jeune nomade et questionner l'avenir du nomadisme face aux nouvelles générations. 

Après des mois de travail en post-production, notre film a été projeté pour la première fois au cinéma L’Escurial à Paris. Un moment unique, chargé d’émotion pour toute notre équipe.

Puis, en octobre 2024, grâce à notre collaboration avec Canon, nous avons eu l’opportunité de participer au Salon de la Photo. Nous y avons exposé nos photographies, projetés notre documentaire et partagés notre expérience lors d’une conférence avec Pauline Cazaubon.

Affiche film V4 (1).jpg

Shimla - Les coulisses de la première au Grand Rex

Ce soir-là, j’aurais dû être dans le public. J’avais pris mon billet, mais je me suis dit qu’il y’avait quelque chose de plus beau à faire.
 

Ça fait 3 ans que je suis l’aventure de Shimla, et plus particulièrement de Victoria Guillomon (@nouveloeil_) & Johan Reboul (@lejeuneengage).


Ça fait 3 ans que j’attends avec impatience la sortie de ce film, et que je me sens profondément alignée avec les messages qu’ils partagent.

Alors un jour de mai, j’ai osé leur faire part de la petite idée que j’avais au fond de ma tête.
La semaine suivante, nous étions en visio tous les 3 pour organiser la suite.
La semaine d’après, je filmais les coulisses de la projection de leur documentaire au Grand Rex.

Et j'en ai fait un court documentaire.

IMG_3864.JPG

Le championnat des Grandes Écoles - Gaëtane Lesecq

Un samedi matin d’avril, je me suis levée à 4h45 pour accompagner Gaétane Lesecq dans son quotidien et son entraînement pour le Championnat des Grandes Écoles.

Ce programme a pour but de faire découvrir le monde des courses à des étudiants et cavaliers confirmés avec un objectif : réaliser leur première course à l’hippodrome de Longchamp ! 

J’ai voulu mettre en lumière l’expérience de Gaétane mais surtout la passion profonde qui l’habite, lui permet de se retrouver avec soi-même et de s’échapper du rythme de sa vie parisienne.

Passionnée d’équitation et de documentaire, j’ai adoré mêler ces deux passions pour réaliser ce film qui a éveillé en moi l’envie d’en faire d’autres… 

Vivre de son art - Avec Alexis Barbe lors de son exposition au Studio Zorse

Alexis Barbe, c’est un artiste qui sait capturer les petits détails du quotidien, les petites choses qui font pourtant tout.

Il photographie ce qu’il voit pour laisser une trace, ce qu’il appelle le devoir de mémoire. Dans une société où tout va de plus en plus vite, photographier lui permet d’arrêter le temps.

Des photographies de son grand-père maternel Georges Lamour, jusqu’à la street photographie à Paris, Alexis nous transporte dans son univers.

Il est un ami, un photographe talentueux, que j’avais à cœur de mettre en avant dans ce portrait.

Expo Alex.png
bottom of page